COMMUNIQUÉ DE PRESSE
De gauche à droite : Sylvain Grenon, président Immobilier Eldorado, Alexander Franco, vice-président Immobilier Eldorado, Jean-Claude Boyer, maire de Saint-Constant, Pierre Benoit, directeur investissements Fonds immobilier de solidarité FTQ
LE JOHANNESBOURG : nouveau projet résidentiel locatif à Saint-Constant
Saint-Constant, 6 novembre 2019 – Groupe Alliancia, une entreprise formée d’un groupe d’investisseurs privés, s’est associé au Fonds immobilier de solidarité FTQ dans le cadre du développement d’un tout nouveau projet résidentiel locatif à Saint-Constant, Le Johannesbourg. Les partenaires étaient réunis aujourd’hui pour lancer le début des travaux de construction de ce projet résidentiel locatif visant une clientèle de 50 ans et plus. La pelletée de terre officielle s’est effectuée en présence du maire de la ville de Saint-Constant, Jean-Claude Boyer, des promoteurs du projet et investisseurs, Sylvain Grenon et Alexander Franco, président et vice-président de Immobilier ElDorado, et du directeur aux investissements du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Pierre Benoît.
Le Johannesbourg est un projet résidentiel situé au cœur de Saint-Constant évalué à plus de 15 millions de dollars. Il sera construit en deux phases et comprendra deux immeubles. Un bâtiment réunira les deux immeubles principaux afin d’intégrer des espaces communs disponibles à tous les locataires telles une salle de réception, une salle d’exercices et une terrasse. La première phase de 33 unités sera disponible à compter de juillet 2020 et la deuxième phase de 44 unités sera disponible à compter de juillet 2021. Les locataires vivront en toute sécurité puisque les immeubles seront munis de caméras de surveillance. De plus, ils bénéficieront d’un aménagement paysager chaleureux incluant des sentiers, des terrasses et des aires de repos.
Afin de simplifier la vie de ses locataires, Le Johannesbourg offrira une facturation unique à partir de 1220 $ par mois comprenant : le coût du loyer, de l’électricité, de l’eau chaude, du chauffage et de la climatisation, du téléphone, de l’Internet, de la câblodistribution de base, en plus d’une case de stationnement intérieur.
Le projet en bref :
-
Terrain de 70 562 pi2
-
Projet de 77 unités résidentielles locatives – 1 chambre ou 2 chambres à coucher
-
Premier immeuble – 33 unités, sur 3 étages
-
Deuxième immeuble – 44 unités, sur 4 étages
-
Bâtiment dédié aux espaces communs sur 2 étages intégrant une salle d’exercice et une salle communautaire
-
Niveau souterrain comportant 110 cases de stationnement
-
Stationnement extérieur de 10 cases pour les visiteurs et bornes électriques
Caractéristiques de l’emplacement :
-
168-172, montée Saint-Régis à Saint-Constant, à l’intersection du boulevard Monchamp
-
Près des circuits de transport en commun ainsi que des grands axes routiers (autoroutes 15, 30 et 132)
-
À 2,5 kilomètres des gares de train Sainte-Catherine et Saint-Constant qui mènent au centre-ville de Montréal en moins de 30 minutes
-
À proximité de nombreux services dont : centre commercial, épicerie, pharmacie, dépanneur.
-
Une piste cyclable sera aménagée directement en face du projet et mènera à la bibliothèque ainsi qu'au nouveau parc municipal comprenant des pistes de ski de fond, un anneau de glace, une patinoire intérieure et des sentiers.
Citations
« Le Johannesbourg, dont le nom a été choisi en mémoire à ma sœur Johanne Grenon, s’adresse avant tout à une communauté de 50 ans et plus qui désire maintenir une vie active sans se soucier des tracas qu’engendre l’entretien d’une propriété. La réponse des citoyens de Saint-Constant pour ce type de projet est très positive, notre expérience nous l’a bien démontré. Avec Le Johannesbourg, nous offrons tous les avantages des condos modernes bâtis selon les normes les plus élevés : finition supérieure, ascenseurs, accès pour personnes à mobilité réduite, climatiseur, insonorisation supérieure avec plancher en béton, rangement intérieur, stationnement intérieur chauffé et bien plus encore, »
Sylvain Grenon, président, Immobilier ElDorado, promoteur du projet et investisseur
« Nous sommes heureux de consolider notre relation d’affaires avec des partenaires bien implantés dans leur milieu. Ce projet porteur nous permet également de capitaliser sur une fenêtre de marché favorable pour cette classe d’actifs en Montérégie, notamment. De plus, Le Johannesbourg contribue à la création de près de 200 emplois de qualité. »
Pierre Benoît, directeur aux investissements du Fonds immobilier de solidarité FTQ
« Le Johannesbourg est stratégiquement situé dans un secteur en plein développement sur le plan des infrastructures municipales. En 2020, nous procéderons à l’urbanisation de la Montée Saint-Régis afin de favoriser le transport actif. Nous ajouterons une piste cyclable, des trottoirs et une voie de refuge. Ce site est tout près du Lac des fées et de notre base de plein air. En effet, nous y avons prévu l’aménagement d’un parc municipal d’envergure aux abords de la rue Sainte. Ce parc comporte notamment des sentiers de randonnée, des pistes de ski de fond, un aréna et des patinoires extérieures. »
Jean-Claude Boyer, maire de la Ville de Saint-Constant
À propos de Immobilier ElDorado
Immobilier ElDorado est un promoteur immobilier dont l’objectif est d’offrir une qualité d'habitation supérieure et des espaces de vie sans tracas aux gens de 50 ans en plus. Il se spécialise dans la construction de logements locatifs neufs assortis d’espaces verts.
À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d’emplois et socialement responsables, en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel, qu’industriel. Au 31 mai 2019, il comptait 61 projets en développement d’une valeur de 4,2 milliards de dollars, 68 immeubles sous gestion, 1,5 million de pi2 de terrain et 88 millions de dollars étaient voués à des projets d’habitation sociale, communautaire ou abordable. Le Fonds immobilier est membre du Conseil du bâtiment durable du Canada.